Nos Garanties

  

Des minibus 100% aux normes "Transport Publique de voyageurs"
Contrairement aux minibus adaptés des carrossiers "standards", nos véhicules sont conçus, spécifiquement, par des spécialistes, pour le "transport public adapté", l'usage privé et associatif:
   Matériaux de type bus urbain (facile d'entretien et résistant)
   Places surdimensionnées : 20% supérieures à l’homologation, pour tous les types de fauteuils et pour faciliter le groupage.
   Accès latéral avec large marchepied électrique.
   Main-courante à l’entrée offrant une solution d’appui aux handicaps légers et pour les personnes âgées ou malvoyantes.
   Nombreuses poignées de maintien, ainsi qu’un extincteur, une trousse premiers secours, un marteau brise vitre…
   Le plancher est constitué d'une plaque de contre-plaqué marine, renforcée, traitée contre la pénétration d'humidité et le pourrissement, et d'un revêtement de sol résistant, lavable, antidérapant et remontant largement (minimum 20 cm) le long des parois.
   Comme dans les bus, un coupe-circuit général permet d’éviter un incendie électrique en cas d’accident et une issue de secours arrière est ajoutée.


Des minibus 100% orientés confort et sécurité des usagers en fauteuils
   Rampe aluminium très légère, avec une pente faible et pouvant supporter 350 Kg. Elle est manuelle, pour éviter les pannes hydrauliques ou électriques.
   Rails d’ancrage surdimensionnés pour faciliter le travail des conducteurs, et pour s’adapter à tous les usagers, tous les handicaps et tous les types de fauteuils
   Rails encastrés dans le plancher du véhicule et le revêtement de sol pour faciliter les manœuvres des fauteuils roulants et le nettoyage
   Dispositif d'ancrage des fauteuils au sol de type Q’Straint sur rails
   Pour chaque emplacement de fauteuil, quatre enrouleurs et une sangle abdominale.
   Coffre de rangement pour les enrouleurs et les sangles de maintien.
 
Des minibus 100% orientés confort et sécurité des usagers « marche difficile »
Tous nos minibus, y compris ceux qui ne sont pas adaptés fauteuils, disposent d’une adaptation de l’accès latéral, destinée à faciliter la montée des personnes, ayant des difficultés de marche, les personnes âgées et les enfants :
   Accès latéral avec marchepied électrique (600 à 900 mm), commandé automatiquement par l’ouverture de la porte.
   Accès latéraux et arrière éclairés.
   Sièges passagers revêtus d'un tissu facilement lavable et avec accoudoirs sont tous orientés face route (pas de strapontins), confortables. Certains sont repliables pour optimiser les configurations.
 
Des minibus 100% orientés confort, sécurité et facilité dans le travail
   Le conducteur dispose d’un siège ergonomique suspendu et d’une direction assistée.
   Pour éviter au conducteur les maux de dos, l'accès pour les personnes en fauteuil roulant se fait par l'arrière à l'aide d’une rampe en aluminium ultra résistante (350 Kilogrammes) très légère et à la pente très faible.
   Pour plus de visibilité, les baies des portes arrières sont équipées d'un dégivrage électrique.

 

Des minibus 100% modulables
   Banquettes amovibles permettent plusieurs configurations possibles (1 à 3 usagers en fauteuil et/ou 4 à 8 usagers assis).
   Le recours à des minibus de capacités différentes multiplie les solutions techniques.
 
Des minibus 100% fiables
Les véhicules sont issus de versions d’origine de constructeurs, ni rallongés, ni décaissés, ni dotés d’un abaissement. Notre expérience en transport public adapté nous rend prudents face à ces dispositifs très préjudiciables au vieillissement de la carrosserie, à la tenue de route, et à la fiabilité.
Tous nos minibus sont issus de véhicules de base VP, c’est à dire de base « transport de personnes »,  et non de bases utilitaires. Ils bénéficient ainsi de meilleures suspensions, trains roulants, insonorisation…

 

Contact   |   Mentions Légales  |   Plan du site